Vous-êtes ici: AccueilSport2019 06 07Article 464512

Sports News of Friday, 7 June 2019

Source: LA NOUVELLE N° 489

Can 2019: les acteurs du dossier Cocan attendus au TCS

Il y a certaines notes de renseignements adressées au chef de l’Etat ces dernières semaines indiquant clairement que pour réussir l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) en janvier 2020, il faut que les com- pétitions se déroulent sur 2 sites comme à la Can féminine. A savoir Yaoundé (stade Ahmadou Ahidjo) et Limbé.

Ce sont actuellement les 2 sites qui sont prêts à accueillir un tournoi international de cette envergure-là. Car, pour les auteurs desdites notes de ren- seignements, prétendre aujourd’hui organiser la Chan au mois de janvier 2020 sur les 5 sites prévus à accueillir les matches de la Can 2021, c’est courir le risque de connaître un fiasco qui pourrait compromettre auprès de la Caf et la Fifa les chances du Cameroun d’accueillir en 2021 la prochaine Can, rien n’étant véritablement prêt en ce moment où presque tous les chantiers sont en arrêt.

Mais Ferdinand Ngoh Ngoh ne l’entend pas de cette oreille. Il estime que la Chan 2020 devrait servir d’occasion pour roder les préparatifs de la prochaine Can 2021. Dans les salons huppés où cette vision n’est pas partagée, l’on indique plutôt que c’est un subterfuge de plus pour occulter les nombreux manquements observés sur le terrain par de nombreux observateurs. Il voudrait ainsi, selon eux, mettre le Cameroun en situation d’urgence.

Ce qui pousserait le président de la République à lui donner le feu vert d’accorder des avenants aux entreprises qui ne sont pas dans les délais. Ce sont autant de choses qui auraient poussé le président de la République, excédé, de transmettre ce dossier au Tcs, selon nos sources.

Si par extraordinaire ces informations sont exactes, votre journal dans son dossier de la semaine tente d’établir les responsabilités des uns et des autres. Il est question de répondre à la lancinante question : qui a fait quoi dans le foireux dossier de la Can 2019.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter