Vous-êtes ici: AccueilSport2021 07 12Article 607540

Infos Sports of Monday, 12 July 2021

Source: Le Jour

Camtel Championship : Bafia volleyball évolution championne du Cameroun

La formation senior Dames de Bafia volleyball évolution, championne La formation senior Dames de Bafia volleyball évolution, championne

L´équipe sacrée championne du Cameroun saison 2020-2021, après sa victoire en finale 3 sets à 2 face aux Forces armées et police dimanche au gymnase de l´Enstp.

La formation senior Dames de Bafia volleyball évolution (Bvbe), sacrée championne du Cameroun de volleyball, saison 2020-2021. L´équipe retrouve le podium après plusieurs années de disette, grâce à sa victoire en finale de la Camtel Championsip, dimanche dernier au gymnase de l´Ecole nationale supérieure des travaux publics. Les ambassadrices du Mbam et Inoubou malgré l´adversité, ont su faire face aux multiples assauts des Pandores.
Pour Gaelle Wabo et ses coéquipiers, la victoire était impérative, à l’effet de sauver la saison, après le raté de la coupe du Cameroun.



Les retrouvailles entre les deux formations en finale du championnat, était l´occasion indiquée pour relever le challenge. Le défi a été relevé grâce à l´engagement, la détermination et la patience du groupe Bafia volleyball, face au vainqueur de la coupe du Cameroun édition 2020. Après l’égalisation 2 sets partout par les Pandores, Bafia volleyball, a su trouver les énergies nécessaires dans le 5e et dernier set, pour faire chuter son adversaire, qui manque de réaliser le doublé. Une rencontre captivante et riche en rebondissements, où il aura fallu le tie-break pour départager les deux protagonistes.



Le ton est donné par la jeune équipe de Bafia volleyball Evolution, qui multiplie les offensives d’entrée de jeu du premier set. Une hargne de vaincre, qui porte ses fruits, avec la formation qui prend le contrôle du jeu. Elle réussira a au terme d’un long rallye à enlever le premier set 30-28, ensuite le second 25-21. Mais c’était sans compter sur l’abnégation de Fap, qui bien que mené n’abdique pas, et repasse à l´attaque. Un changement de stratégie qui porte ses fruits, Bafia est bousculé, subit le jeu, l´ équipe baisse la garde et ne suit plus la cadence. Résultat des courses, les Forces armées et police en profite pour dérouler leur jeu, en enlevant successivement le 3e et le 4e set 25-17 et 26-24.



A égalité parfaite, place au 5e et dernier set de la partie pour connaître le vainqueur de la partie. Dans cet exercice de nerfs, Bafia volleyball a le vent en poupe, l´équipe passe à l´offensive, enchainant les points gagnants et assurant aux blocs. Une belle dynamique attaque-réception-défense, qui porte ses fruits. Un bloc solide qui va résister à toutes les situations imposées par l´adversaire, avec à la clé la victoire méritée du set 15-9, pour le grand bonheur du groupe et des supporters. Un succès qui octroie à l´équipe le titre de Champion du Cameroun, le 6e titre pour la formation depuis sa création en 2006.