Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 18Article 567770

Sports News of Monday, 18 January 2021

Source: Actu Cameroun

Cameroun vs Zimbabwe: Cabral Libii s'en prend à la CRTV

A la suite de la diffusion du premier match des Lions A’, l’honorable Cabral Libii s’en est pris à la CRTV.
La sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football a démarré le samedi 16 janvier 2021 avec le match Cameroun vs Zimbabwe. Au Cameroun, seule la télévision nationale (CRTV) a retransmis en direct cette rencontre.

A la suite de la diffusion du premier match des Lions A’, l’honorable Cabral Libii s’en est pris à la CRTV : « Nous souhaitons la victoire certes, mais nous consommons le beau. Et les images de la chaîne nationale n’étaient pas à la hauteur », a regretté l’homme politique sur Bnews1. C’est la nouvelle chaine de télévision dirigée par le journaliste Ernest Obama.

Contrarié par la qualité des images de la chaine située au quartier Mballa 2 à Yaoundé, le candidat à la présidentielle du 7 octobre 2018 s’est vu obligé de zapper : « J’ai dû regarder le match sur une chaîne étrangère », a-t-il ajouté.

Les plaintes se posent déjà alors que le DG de l’auguste média a rassuré le public de la qualité « exceptionnelle » des images qu’offrirait le média national au cours du tournoi qui s’achève le 7 février 2021.