Sports News of Tuesday, 8 December 2020
Source: Actu Cameroun
L’épouse de l’ancien Lion indomptable du Cameroun a démenti son décès artificiel qui a pollué les réseaux sociaux ce lundi soir.
La fausse rumeur
La rumeur s’est répandue comme une trainé de poudre sur la toile ce lundi 7 décembre 2020. Certains médias l’ont même confirmée : Jean Manga Onguéné est mort !
La dame rassure
Or, rendus sur le terrain, nos confrères de la CRTV ont tendu le microphone à l’épouse du ballon d’Or africain 1980, laquelle rassure qu’il n’en rien ; du moins, pour l’instant : « Je ne vais pas dire qu’il est en santé, il est certainement soufrant. Je rassure les Camerounais, Jean Manga Onguené est encore en vie. Nous sommes à l’hôpital. Pour le moment, il est vivant », a-t-elle confié au média national.
Au sujet de la source de la rumeur qui infeste les réseaux sociaux, madame Manga Onguéné dit être surprise comme tout le monde : « Je ne saurais vous répondre. J’ai été surprise moi aussi de recevoir des personnes », déclare-t-elle, faisant savoir qu’elle reçoit depuis hier, des invités surprise à ce sujet.
S’il est vrai que l’ancien coéquipier de Roger Milla et un certain Eyobo est malempoint, il faut reconnaitre que la rumeur a coutume de tuer d’illustres personnalités au pays.
Palmarès
Pour rappel, Jean Manga Onguéné est un footballeur camerounais né le 12 juin 1946 à Ngoulemekong. C’est un ancien pensionnaire du Canon de Yaoundé.
Pendant ses 16 années de carrière de footballeur, l’homme de 74 ans a eu palmarès élogieux. Tenez : six fois vainqueur de la Coupe du Cameroun, six fois champion du Cameroun, trois fois vainqueur de la Ligue des Champions CAF, une fois vainqueur de la Coupe d’Afrique des vainqueurs, une fois ballon d'Or africain.
Après les stades, il a par la suite, d'une part sélectionneur de l'équipe du Cameroun de football, d'autre part consultant pour la FIFA.
Tué par les réseaux sociaux ce lundi 07 décembre, l’ex footballeur Jean Manga Onguene (74 ans) n’est pas décédé. Son épouse témoigne... pic.twitter.com/fttIzOx1Sh
— thierry ngogang (@Thierry_Ngogang) December 7, 2020