Vous-êtes ici: AccueilSport2020 10 10Article 547876

Sports News of Saturday, 10 October 2020

Source: Actu Cameroun

Cameroun : à l'heure du premier bilan pour Antonio Conceição

Le Cameroun et le Japon se sont séparés sur un score de parité (0-0). Fin du stage pour les Lions qui ne disputeront pas de deuxième match amical lors de cette trêve internationale. À quelques jours du match amical contre le Japon, aux Pays-Bas, le sélectionneur du Cameroun Antonio Conceição a bien voulu accorder un entretien à nos confrères de Footmercato.

« Nous comptons une victoire et deux nuls (trois nuls dorénavant). Le bilan est positif. Mais nous avons besoin d’encore beaucoup travailler, notamment dans l’état d’esprit du groupe. C’est un facteur déterminant. En sélection, il n’y a pas de temps pour entraîner à proprement parler. On ne passe qu’une semaine avec les joueurs. L’espace de travail est réduit, voire nul. Nous devons profiter de leur travail en club et inculquer un état d’esprit, de cohésion de groupe. Plus tard, lorsque nous serons en phase de compétition, nous travaillerons davantage le système tactique, les routines de jeu. Le Cameroun a deux grands objectifs, la CAN à domicile et la qualification pour le Mondial 2022. Nous devons d’abord travailler sur l’état d’esprit. Le reste viendra plus tard », a confié le technicien portugais Antonio Conceição.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter