Vous-êtes ici: AccueilSport2021 04 28Article 593986

Sports News of Wednesday, 28 April 2021

Source: Journal Du Cameroun

Cameroun : l’armée déjoue une attaque de Boko Haram et lui inflige des pertes

Les forces de défense et de sécurité  ont violement riposté à une incursion du groupe djihadistes dans la soirée du lundi 26 avril 2021. Le responsable de la communication du ministère délégué à la présidence chargé  de la Défense fait le bilan dans un communiqué publié ce jour.

«  La localité nigériane de Wulgo, non loin de l’arrondissement camerounais de Fotokol tenue par les éléments des Forces de Défense camerounaises dans le cadre des opérations de lutte contre la secte terroriste Boko Haram conduites par le secteur n°1 de la Force Multinationale Mixte de la Commission du Bassin du Lac Tchad, a fait l’objet d’une attaque de la secte islamiste Boko Haram dans la soirée du lundi 26 avril 2021, attaque menée par une horde de combattants lourdement armés et à bord de plusieurs véhicules tactiques légers. Après de violents affrontements, les insurgés ont été mis en déroute, et plusieurs de leurs armes et équipements récupérés », écrit dans un communiqué le colonel Cyrille Atonfack.

Dans le détail, le responsable de la communication au ministère de la Défense indique qu’aucun mort, ni blessé ou encore moins dégât matériel n’a été enregistré du côté de l’armée. Or du côté ennemi, les pertes sont nombreuses. Il fait savoir  que plusieurs assaillants ont été  neutralisés dont 02 corps abandonnés et les autres emportés pendant le repli des terroristes ; 06 véhicules tactiques immobilisés ; un important arsenal de guerre, notamment des mitrailleuses lourdes et des fusils d’assaut récupérés.

Et pour terminer, le colonel Cyrille Atonfack rassure que les troupes restent en état d’alerte maximale pour continuer à faire face aux assauts de l’hydre terroriste Boko Haram dont les menées sont récurrentes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter