Vous-êtes ici: AccueilSport2020 04 02Article 502669

Sports News of Thursday, 2 April 2020

Source: lebledparle.com

Cameroun : Non, Roger Milla n’a pas été testé positif au Covid-19

Une fausse information, annonçant que le quart de finaliste de la Coupe du monde Italie 1990 a été contrôlé positif au Coronavirus a envahi les médias sociaux au soir du mercredi 1er avril 2020.

Le site spécialisé dans le football CFOOT, a publié une information faisant état de ce que, le légendaire buteur des Lions indomptables Roger Milla, a été testé positif au Covid-19. À la manière du terrible virus à travers le monde, le scoop s’est répandu sur la toile en même temps qu’il a été repris par plusieurs pages Facebook ou encore sur Twitter.

Certaines pages ont même communiqué l'information comme étant officielle et provenant du ministre de la Santé. Après investigations, la rédaction de Lebledparle.com apprend qu’il ne s’agit ni plus ni moins ni que d’un poisson d'avril.

Le média qui a orchestré ce buzz, a par la suite commis une seconde publication dans laquelle il assurait qu'il s'agissait bien évidemment d'un canular comme il est souvent de coutume durant le mois d'avril.

Né le 20 mai 1952, Albert Roger Mooh Miller dit Roger Milla est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football africain. Il aura notamment fait parler de lui lors de la Coupe du monde 1990 au cours de laquelle il a inscrit 4 buts, permettant à son pays d’atteindre les quarts de final, une première pour un pays d’Afrique. Il demeure à ce jour, le plus vieux buteur de l’histoire de cette compétition.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter