Vous-êtes ici: AccueilSport2019 06 28Article 466745

Sports News of Friday, 28 June 2019

Source: lequotidienlejour.info

Cameroun-Ghana: le temps de la revanche pour les Black Stars

Les Black stars n’ont pas oublié leur élimination lors des quarts de finales à la Can 2017 par les Lions Indomptables qu’ils affrontent à nouveau dans le groupe F demain.

Le stade d’Ismaïlia va vivre ce samedi 29 juin 2019, un match de grande facture entre les Lions Indomptables du Cameroun et les Black Stars du Ghana. Deux grandes nations de football du continent qui entretiennent à distance une rivalité statistique impressionnante. Depuis 2008, le Ghana des frères Ayu a toujours été en demi-finale de CAN. Six fois consécutives dans le carré finale, avec deux finales perdues. Quant au Cameroun, dans la même intervalle, c’est deux finales de CAN dont celle gagnée en 2017 en écartant sur son chemin son adversaire du jour.

C’était le 2 février 2017 à Franceville au Gabon, quand Michael Ngadeu (72eme) et Christian Bassogog (93eme), annulaient les espoirs des Black Stars en demi-finale. Les joueurs des deux nations ont encore en tête ce match historique au moment de se rencontrer ici en Egypte pour le match comptant pour la deuxième journée de ce groupe F. C’est avec un esprit de revanche que les coéquipiers d’André Ayu viendront jouer samedi, eux qui ont déjà été accrochés par le Bénin en ouverture.

Les Lions Indomptables du Cameroun savent qu’ils sont attendus dans cette rencontre au sommet pour plusieurs raisons. Les champions d’Afrique qui aiment les défis de ce niveau ont reçu la visite de Samuel Eto’o dans leur base de l’hôtel Mercure à Ismailia hier, à 48 heures de la rencontre. Le meilleur buteur de l’histoire de la CAN est venu rassurer tout le staff de son soutien en qualité de premier supporter des Lions. »

Je suis amoureux de cette équipe, je suis amoureux de mon pays, c’est toujours un plaisir de venir partager un repas avec eux à quelques heures d’un grand rendez-vous », a-t-il lancé à la presse à la sortie de cette visite.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter