Vous-êtes ici: AccueilSport2021 06 18Article 603217

Infos Sports of Friday, 18 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun: Gaëlle Enganamouit nouvelle Team Manager des Lionnes Indomptables

Gaëlle Enganamouit internationale camerounaise Gaëlle Enganamouit internationale camerounaise

• Gaëlle Enganamouit vient d'intégrer le nouveau staff des Lionnes

• Gaëlle Enganamouit entame avec cette nouvelle fonction sa reconversion

• Gaëlle Enganamouit prépare aussi son diplôme d'entraineur



Retraitée des stades depuis 2020, Gaëlle Enganamouit vient d’être nommée Team Manager des Lionnes Indomptables. L’information a été rendue officielle ce jour par la FECAFOOT à l’occasion de publication de la liste des membres du nouveau staff de l’équipe Camerounaise de football dames.

A 29 ans, l’ancienne star des Lionnes qui recherchait un nouveau challenge depuis sa retraite entame avec cette nouvelle fonction sa reconversion. Celle qui connait bien les arcanes de la sélection nationale a désormais pour fonction de contrôler, organiser, animer et diriger le fonctionnement de la sélection nationale féminine de football.

Ancienne star du football, Gaëlle Enganamouit a porté le maillot des Lionnes à 60 reprises et totalise 18 buts. D’elle, tout le monde garde son triplé en coupe du monde 2015 face à l’Equateur. Elle a à son palmarès avec les Lionnes, les jeux africains de 2011.

Depuis sa retraite, Gaëlle Enganamouit s’était lancée dans une reconversion pour devenir entraineur. Elle est d’ailleurs en stage à Renaissance FC, un club Camerounais de deuxième division de football masculin, aux côtés de ex-entraineur en sélection. « Ce n’était pas spontané. C’est vrai aussi qu’avec le soutien de mon père entre guillemets le coach Carl Enow Ngachu le DG de l’ANAFOOT (Académie Nationale de football, NDLR), qui m’a dit : ma fille, on ne perd rien à apprendre. J’ai constitué le dossier qu’il fallait. Et aujourd’hui me voici dans le bain. Les grands frères m’encadrent bien. Je suis entre de bonnes mains. C’est une école, je me retrouve à recommencer à zéro. Je me rends compte que le monde du football et celui de l’encadrement ne sont pas pareils. Je suis disposée à apprendre et pouvoir transmettre demain pourquoi pas», expliquait-elle.