Vous-êtes ici: AccueilSport2020 10 01Article 545698

Sports News of Thursday, 1 October 2020

Source: Cameroon Info

COVID-19/Mesures: le gouvernement autorise la relance des activités sportives

Le ministre des Sports et de l'Education Physique a signé une circulaire à cet effet ce 1er octobre 2020.
Officiellement interrompues depuis le mois de mars dernier en raison du COVID-19, les activités physiques et sportives peuvent reprendre sur toute l'étendue du territoire national.

Le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a signé ce jeudi 1er octobre 2020 une circulaire à cet effet, adressée aux délégués régionaux, départementaux et d'arrondissement des Sports, ainsi qu'aux présidents de fédérations et autres associations sportives.

«Ces activités devront se dérouler dans le respect des mesures sanitaires et des autres mesures barrières anti COVID-19 prescrites par le gouvernement», précise la circulaire.

M. Mouelle Kombi indique que dans un premier temps, le nombre de participants pour chaque rencontre ou ou événement sportif, ne devra pas dépasser 200.

Il invite enfin les responsables d'associations à veiller au respect des protocoles sanitaires élaborées par leurs différentes instances faitieres internationales.

Il n'existe donc plus aucun obstacle à la reprise des championnats professionnels de football. Lesquels championnats vont servir à préparer la sixième édition du CHAN, prévue dans notre pays en janvier 2021.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter