Vous-êtes ici: AccueilSport2021 02 01Article 570400

Sports News of Monday, 1 February 2021

Source: 237actu.com

CHAN: 'ce n’est pas humain ce qu’on a vécu au Cameroun, à la limite c’est criminel'

Le Cameroun a éliminé samedi 30 janvier 2020 la RDC (2-1), les lions indomptables sortent le grand favori du CHAN 2020, double détenteur de ce trophée et se qualifie pour les demi-finales. Pour Le coach Florent Ibengue, le Cameroun a utilisé des méthodes « inhumaines » pour arriver à se qualifier.

Il déclare d’ailleurs à ce sujet : «Ce n’est pas humain ce qu’on a vécu ici au Cameroun. On m’a fait boire des comprimés alors que je n’étais pas malade. Je n’avais pas de Covid-19, et je ne suis pas le seul car toute notre délégation a subit cela. C’est à la limite criminel.».

A la veille de la rencontre, 13 joueurs et membres de la délégation congolais avaient été déclarés positifs à la Covid-19, après contre-expertise demandée par les responsables congolais, 2 joueurs et un kiné sont positifs. Pour Ibengue Cette situation a terni l’image du pays de Roger Milla. « Quand les résultats sont sortis avec 13 joueurs positifs, nous avons contesté les résultats et choisi de faire un nouveau test […] Dans toute notre délégation, seules 3 personnes ont été testées positives. C’est une très mauvaise image pour le Cameroun. » A-t-il ajouté.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter