Vous-êtes ici: AccueilSport2020 09 11Article 540910

Sports News of Friday, 11 September 2020

Source: lebledparle.com

CHAN Cameroun 2021: la nouvelle date des débuts de la compétition dévoilée

Initialement prévue du 4 au 25 Avril dernier, la CHAN avait été renvoyé suite à la pandémie du coronavirus qui régissait en Afrique. Ce matin, par visioconférence,la CAF a dévoilé la nouvelle date des débuts de la compétition.


A l'occasion de la sixiéme édition, le Championnat d'Afrique des Nations surnommé la CHAN est réservé aux footballeurs évoluant dans le continent africains. La compétition étaitprévue du 4 au 25 Avril au Cameroun, mais avait été renvoyé à une date ultérieure en raison de la crise sanitaire qui a touché la plupart des pays africains dont le Cameroun (pays hôte de la CHAN).

Cependant, cherchant de nouvelle solution pour faire débuté cette compétition, le Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé ce jeudi 10 septembre après une réunion de son Comité Exécutif, l'annonce du début de la compétition.

En effet, par visioconférence, la CAF a décidé que la compétition continentale se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021 . Par ailleurs, l'instance africaine a également annoncé que la compétitionallait bel et bien se tenir, comme prévue, au Cameroun.

Il est à noter que le pays le plus titré dans cette compétition reste la RD Congo avec deux titres ensuite vient la Tunisie suivit de la Lybie et du Maroc qui ont chacun qu'un seul titre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter