Vous-êtes ici: AccueilSport2020 10 23Article 551233

Sports News of Friday, 23 October 2020

Source: Actu Cameroun

CHAN 2021: le nouveau visage du complexe sportif d’OIembé à 85 jours du coup d’envoi

Chacun de ses deux stades annexes présente fière allure à une semaine de la a mission d’inspection de la CAF au Cameroun.

Le Pr Narcisse Mouelle Kombi a effectué une visite mensuelle jeudi, 22 octobre 2020, sur le site du chantier de construction du Complexe sportif d’OIembé. Soit à une semaine de la a mission d’inspection de la CAF au Cameroun mardi, 27 octobre prochain.

Le ministre des Sports, et par ailleurs président du Cocan, a visité tour à tour les stades annexes A et B. Objectif : constater l’état d’avancement des travaux. L’on constate que chacun de ces deux stades annexes présente fière allure.


Une aire de jeu verdoyant

« Une aire de jeu bien verdoyante ou de part et d’autre des tondeuses à gazon continuent un travail d’entretien et de nivellement. Du gazon du même type que celui de l’aire de jeu du grand stade. Tout autour de chacune de ces pelouses, une piste d’athlétisme, non encore construit, mais déjà visible. Les ingénieurs rassurent quant à la construction imminente, qui ne prendra plus un mois », rapporte le journal Le Jour n°3284.

Selon le quotidien, des plateformes creuses de part et d’autre ont déjà été préparées pour accueillir des bancs de touche. Dès l’entrée du hall des vestiaires, l’on peut aller à droite ou à gauche selon que l’on soit d’une ou de l’autre équipe. Mais, le standing est identique, avec un vestiaire des joueurs où on a installé un box témoin pour un joueur. Mais aussi, le bureau des entraîneurs, le vestiaire des handicapés, la salle de médecine, une salle de conférence et la salle technique…

En résumé, « ce sont des installations ultramodernes vues aussi dans le grand stade où tous les sièges Vip de la tribune présidentielle ont été installés de même que toutes les baies vitrées de séparation des zones. La salle des conférences et de presse aussi affiche fière allure, déjà équipée en sièges mousseux confortables. »

En somme, pour un plan B, en substitution du stade de Ngoa-Ekellé, le Cameroun présentera plus d’un stade mieux équipé et confortable.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter