Vous-êtes ici: AccueilSport2020 12 10Article 561368

Sports News of Thursday, 10 December 2020

Source: Cameroon Info

CHAN 2021: le COCAN va en guerre contre les arnaqueurs

Le lundi 7 décembre 2020, le COCAN s’est fendu d’un communiqué dans lequel il met en garde les éventuels partenaires contre des individus malintentionnés.


Au Cameroun c’est un fait presque routinier. À chaque fois qu’un évènement de grande ampleur se prépare, des individus à la moralité douteuse mettent en place des stratégies pour essayer de se faire illégalement de l’argent. A la veille du Championnat d’Afrique des Nations que le pays va accueillir en janvier prochain, des pratiques similaires ont refait surface.

Le Comité d’organisation du CHAN s’en plaint d’ailleurs dans un communiqué qui a été rendu public le lundi 7 décembre 2020. Dans ce manifeste, le ministre des Sports et de l’Éducation Physique, par ailleurs président du COCAN 20-21, prévient les individus ou les structures privées ou publiques qui souhaiteraient nouer un partenariat commercial avec l’organe dont il a la charge, que la seule entité habilitée à négocier avec eux est le service marketing du COCAN.

«Faisant suite à des manœuvres illégales et frauduleuses initiées par certaines personnes prétendant agir au nom du Comité d’Organisation Local du Championnat d’Afrique des Nations de Football (CHAN) Total Cameroun 2020 et de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) TOTAL Cameroun 2021, le ministre des Sports et de l’Éducation Physique, président du COCAN20-21 rappelle aux institutions publiques et privées que la commission Marketing du COCAN 20-21 est la seule structure habilitée à représenter le COCAN 20-21 et à lui rendre compte de toute démarche partenariale, dans le cadre de l’évènement CHAN Total Cameroun 2020. Toute autre structure, personne morale ou physique, ne saurait engager la responsabilité du COCAN. Aussi toute initiative de collecte de fonds ou de mobilisation des partenaires au nom du COCAN requiert une autorisation formelle du président du COCAN 20-21. En tout état de cause, les opérations éventuelles de collecte des recettes liées au marketing sont de compétence exclusive du régisseur du CHAN», a-t-il écrit.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter