Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 19Article 568118

Sports News of Tuesday, 19 January 2021

Source: 237actu.com

CHAN 2021: 'bravo, tout a été bien pensé, absolument rien à redire'

Nombreux sont ceux qui sont fascinés par la qualité des stades au Cameroun. Des vrais «joyaux architecturaux». Certains n’hésitent même pas à dire que Japoma, l’un des quatre stades retenus pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan) que le pays de Samuel Eto'o abrite depuis le 16 janvier 2021, est l’un des 20 plus beaux au monde.

En tout cas, Claude le Roy est lui aussi émerveillé. « Tout est parfait, il n’ya absolument rien à redire… », a déclaré sur « Talents d’Afrique» le vainqueur de la CAN 1988 au Maroc avec le Cameroun.

Même son de cloche pour Florent Ibenge, le sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo. «Je suis vraiment ravi. Au-delà du stade qu’on peut retrouver par tour ailleurs, en Europe notamment, c’est surtout la mise à disposition des terrains d’entrainement qui sont de très bon niveau, de très bonne qualité. En tant que technicien c’est très agréable. Ne fut-ce que pour le développement de nos infrastructures en Afrique. Je pense que c’est très bien que le CHAN existe», a-t-il indiqué au lendemain de la victoire 1-0 de son équipe face à la République du Congo sur les installations du Complexe Sportif de Japoma

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter