Vous-êtes ici: AccueilSport2021 02 04Article 571156

Sports News of Thursday, 4 February 2021

Source: Cameroon Info

CHAN 2020 : on a frôlé la bagarre sur le banc de touche camerounais

Non content de son remplacement, Yannick Ndjeng a manifesté avec véhémence, provoquant la colère d’une partie du staff technique.

Le Cameroun a été éliminé de son CHAN à l’étape des demi-finales. Mercredi soir au stade omnisports de Limbe, les Lions Indomptables ont pris l’eau face aux Lions de l’Atlas du Maroc (0-4).

Au-delà de la défaite humiliante, l’équipe a présenté un pâle visage avec parfois des mauvais réflexe sur le terrain et en dehors. Le cas de Yannick Ndjeng qui a failli en venir aux mains avec un membre du staff technique.

Titularisé en pointe de l’attaque, l’ancien sociétaire de l’Espérance sportive de Tunis a connu une partie assez difficile: très peu de profondeur proposée, aucune occasion de but, manque d’agressivité dans les duels, absent dans le pressing etc. C’est donc tout logiquement que l’auteur du but égalisateur face à la RDC a été sorti peu avant l’heure de jeu.

Sauf que le joueur ne voulait pas céder sa place. Aussi, a-t-il manifesté sa désapprobation avec véhémence, provoquant immédiatement la colère d’une partie du banc de touche, notamment David Pagou, le sélectionneur adjoint de l’équipe du Cameroun.

La scène a été filmée par un photographe présent au bord du terrain. Et on voit bien que Yannick Ndjeng et le coach Pagou ont frôlé la bagarre.

Altercation sur le banc de touche du Cameroun (c) Anonyme
Un incident déploré à la fin du match par le staff camerounais. «On attendait beaucoup de lui, il a fait un bon match contre la RDC. Donc, on attendait le même match. C’est normal qu’après un remplacement qu’il soit déçu, mais c’est un match de football, ils sont 33, il y en a 11 qui doivent jouer il y a 12 remplaçants sur le banc de touche. Tout le monde veut entrer. Donc, c’est une attitude qu’il faut condamner avec la dernière énergie», a déclaré à la presse David Pagou.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter