Vous-êtes ici: AccueilSport2021 02 07Article 571846

Sports News of Sunday, 7 February 2021

Source: Actu Cameroun

CHAN 2020 : le Ministre des sports satisfait du bilan des Lions A’

Les Lions A’ ont tiré le rideau sur le CHAN 2020 en terminant à une symbolique 4e place suite à la défaite face à la Guinée (2-0).

Après leur déculottée contre le Maroc en 1/2 finale, les Lions A’ avaient l’occasion de sauver l’honneur ce samedi face à la Guinée pour le match de la 3e place au Stade de la réunification de Bepanda (Douala). Mais malheureusement, le Cameroun s’incline et voit la 3e place lui filer sous son nez au profit du Sily National qui a largement mérité sa victoire.

Le pays hôte du CHAN 2020 termine ainsi au quatrième rang sur 16 pays engagés dans cette compétition. Le Cameroun qui n’avait jamais franchi les quarts de finale depuis la création du CHAN, a donc progressé en intégrant le carré d’AS pour la première fois de son histoire. Mais ce bilan est diversement apprécié par l’opinion publique camerounaise. Mais pour le Ministre des sports et de l’éducation physique, les Lions indomptables A’ sont à féliciter et qu’ils n’ont pas à rougir de leur parcours.

«Dans ce match contre la Guinée, vous vous êtes illustrés avec un certain brio qui a permis à l’heure du bilan, d’apparaitre comme l’une des quatre meilleures équipes de cette compétition. Applaudissez déjà pour vous… Il y a des défaites qui préparent des victoires d’avenir… Nous allons donc vous dire toutes nos consolations, mais en même temps nos encouragements puisque la 7e édition du CHAN est annoncée. Les lions indomptables A’ ont le devoir de se mettre au travail pour aller plus loin qu’à la sixième édition,» a déclaré le professeur Narcisse Mouelle Kombi.


C’est donc la fin de l’aventure camerounaise dans ce CHAN 2020, et on retiendra que l’absence de Championnat n’aura pas aidé nos valeureux Lions A’. Ils se sont battus et ont échoué au pied du podium. Triste fin pour nos Lions A’ dans ce CHAN 2020. Ils reviendront plus forts !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter