Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 16Article 567401

Sports News of Saturday, 16 January 2021

Source: Actu Cameroun

CHAN 2020: la compo probable des Lions A’ face au Zimbabwe

Le CHAN 2020 démarre avec un alléchant Cameroun – Zimbabwe, ce samedi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.


Les choses sérieuses démarrent cet après-midi au stade omnisport Hamadou Ahidjo, sous le regard vigilant du premier ministre Chief Dr. Joseph Dion Ngute représentant personnel du chef de l’État son excellence Paul Biya. Malgré les mauvais résultats obtenus en matchs de préparation (2 défaites et 1 nul) contre des nations qualifiées, le Cameroun compte sur la loi du domicile pour faire un bon CHAN 2020. Pour cette première on se demande quel sera la 11 de départ de sélectionneur Martin Ndtoungou Mpilé.

Selon nos confrères du site lionindomptable, dans les buts, Junior Dandé, le gardien qui a pris moins de but que les autres pendant le pré-Chan, pourrait être aligné. Les Lions A’ pourraient proposer une défense à quatre composée de Serge Andoulo, Mamoudou Hassana, Salomon Banga et Etame Ngombe. De même que Félix Oukiné Félix et Thierry Tchuente les milieux de terrain du club du Nord qui entrent dans l’ossature de jeu du staff technique. Dans ce système 4-4-2, Ils auront probablement à leurs côtés Martin Loïc Ako Assomo à gauche et Alfred Meyong sur le flanc droit. Au niveau de l’attaque, le sélectionneur Martin Ndtoungou Mpilé pourrait aligner les joueurs expérimentés de son équipe à savoir Jacques Zoua Daogari et Yannick N’Djeng.


Le 11 probable du Cameroun face au Zimbabwe :
Gardien: Junior Ndande


éfense : Aurélien Etame Ngombe, Banga Bindjeme, Serge Andoulou et Basile Yankam.

Milieux: Félix Oukine, Thierry Tchuente, Jacques Zoua.

Attanque: Ako’o Assomo, Alfred Meyong et Brand Soga.



Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter