Vous-êtes ici: AccueilSport2021 02 03Article 571111

Sports News of Wednesday, 3 February 2021

Source: afrik-inform

CHAN 2020: la Sécrétaire Générale de la FIFA annoncée au Cameroun

La Sécrétaire générale de la Fédération Internationale de Football Association, Fatma Samoura, est annoncée au pays des lions indomptables le vendredi 5 février 2021. Au programme, l’apothéose du CHAN 2020, mais également le contexte persistant de crise à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

Après Gianni Infantino, le président de la FIFA, c’est au tour de Fatma Samoura, la secrétaire générale de l’instance de fouler le sol du Cameroun en ce début d’année 2021. Elle sera accompagnée d’une de ses collaboratrices, l’Italienne Cinzia Miotto, et précédée le jeudi, 04, par Veron Mosengo-Omba, le directeur de la division Associations membres de la FIFA.

L’agenda de ces émissaires de la FIFA prévoit entre autres, la clôture, ce 07 Février 2021 au Stade Amadou Ahidjo, de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations Cameroun Total 2020.
Puisque l’exécutif actuel de la fédération camerounaise n’est plus là qu’à titre intérimaire, depuis l’annulation de son élection le 15 janvier 2021 par une sentence du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), Fatma Samoura devrait au cours de cette visite, aborder les questions essentielles relatives à la révision des statuts de la fédération, et de l’organisation des prochaines élections pour une sortie de crise définitive à la Fédération Camerounaise de Football.