Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 21Article 568384

Sports News of Thursday, 21 January 2021

Source: Cameroon Info

CHAN 2020: deux joueurs de l'equipe de la RDC testés positifs au Covid-19

Florent Ibenge, le célèbre entraineur de la République démocratique du Congo, confirme la mise en quarantaine de deux membres de son équipe, testés positifs au Covid19.

Dans la salle de presse du Stade de Douala Japoma, Florent Ibenge, l’entraineur en chef de la République démocratique du Congo, est venu ce mercredi 20 janvier 2021, pour parler de la préparation de son match de la deuxième journée du CHAN 2021, prévu demain contre la Libye. Mais, un journaliste est allé le chercher sur l’état de santé de son groupe, notamment l’impact de la pandémie du coronavirus sur les Léopards A’, le surnom de l’équipe de la RD Congo.

Le coach Florent Ibenje a confirmé, sans divulguer les noms, la rumeur sur la mise en quarantaine de son préparateur physique et un joueur, tous deux testés positifs au covid19.

Sur le reste du groupe, « toute l’équipe est passée hier au contrôle du coronavirus et nous attendons les résultats » a indiqué le technicien congolais. Toutefois, il est inquiet par la non disponibilité des résultats à 24 heures de son prochain match « Nous avons tous eu le contrôle covid hier, on a fait l’entrainement ce matin pour préparer le match de demain. On ne sait pas qui on va aligner parce que, on n’a pas encore les résultats des tests covid 19. Nous sommes vraiment en difficulté. Donc, avec cette maladie, on est obligé de s’adapter et imager sur le terrain, différents scenarii, parce qu’on ne sait pas qui va jouer ou pas, c’est vraiment compliqué » a expliqué l’ancien joueur cadre des Léopards de la RDC.

Dans le but de lutter contre la propagation de la redoutable pandémie, la CAF qui organise le CHAN 2021, a instauré un protocole sanitaire très strict. Par exemple, tous les joueurs sont soumis aux tests de dépistage du coronavirus 48h avant chaque match.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter