Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 29Article 570025

Sports News of Friday, 29 January 2021

Source: Actu Cameroun

CHAN 2020: Salomon Banga parmi les meilleurs buteurs après le 1er tour

La phase de groupes du CHAN 2020 s’est achevée mercredi dernier. Huit équipes ont atteint les quarts de finale qui se joueront les 30 et 31 janvier dans les différents sites.

Huit joueurs ont déjà inscrit au moins deux dans ce CHAN 2020. Le meilleur réalisateur n’est autre le Guinéen Gnagna Barry qui compte trois réalisations. Les sept autres en comptent deux. Parmi lesquels Salomon Banga, le défenseur central des Lions A’. Il a marqué de la tête et d’une reprise de volée contre le Zimbabwe et le Burkina Faso. Il est le seul joueur des Lions A’ à avoir scoré dans ce CHAN.

L’équipe camerounaise n’est pas une machine de guerre. Elle ne marque pas. Enfin si, deux buts inscrits par le défenseur Salomon Banga sur des balles arrêtées. Il est le leader de l’équipe national du Cameroun des Lions A’ qui dispute en ce moment le CHAN 2020, lui c’est le défenseur central Salomon Banga Bindjeme. Il a inscrit le seul but de la rencontre Cameroun-Zimbabwe, il est par la même occasion le tout premier buteur de la compétition. Le Cameroun a disputé trois rencontre et inscrit deux buts, ces deux buts sont l’œuvre de Banga.

Pas très surprenant quand on se rappelle que durant le Pré-chan, Banga était avec Jacques Zoua les seuls buteurs de l’équipe camerounaise. Le joueur de Coton sport de Garoua compte ainsi désormais parmi les meilleurs espoirs de buts du Cameroun pour la qualif en demi-finales.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter