Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 20Article 568139

Sports News of Wednesday, 20 January 2021

Source: africatopsports.com

CHAN 2020/GROUPE D: la Tanzanie s'incline face à la Zambie

Match animé, mais aussi match dans lequel il y a eu le plus de buts depuis le début du CHAN 2020. Ce mardi, la Zambie a battu la Tanzanie 2-0 dans le premier match du groupe D.

Après une première mi-temps soldée par une légère domination de la Zambie, les Chipolopolo reviennent en deuxième période avec de belles intentions. Mais il a fallu attendre la 64e minute pour les voir ouvrir le score grâce à un pénalty de Collins Sikombe. Le penalty était consécutif à une faute de main dans la surface de la Tanzanie.

Galvanisée par ce premier but, la Zambie met le pied sur l’accélérateur et fait le break à la 81e sur une somptueuse réalisation d’Emmanuel Chabula.

Avec 3 points, les Chipolopolo prennent donc la tête du groupe D, en attendant le match qui oppose tout à l’heure la Guinée à la Namibie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter