Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 19Article 567989

Sports News of Tuesday, 19 January 2021

Source: Actu Cameroun

CHAN 2020: Florent Ibengue impressionné par la qualité des stades [VIDEO]

Florent Ibengue, l’entraîneur de la RD Congo est impressionné par la qualité des stades au Cameroun.

Au lendemain de la victoire 1-0 de son équipe face à la République du Congo sur les installations du Complexe Sportif de Japoma, Florent Ibengue a tenu à féliciter le Cameroun pour la qualité de ces infrastructures.

«Je suis vraiment ravi. Au-delà du stade qu’on peut retrouver par tour ailleurs, en Europe notamment, c’est surtout la mise à disposition des terrains d’entrainement qui sont de très bon niveau, de très bonne qualité. En tant que technicien c’est très agréable. Ne fut-ce que pour le développement de nos infrastructures en Afrique. Je pense que c’est très bien que le CHAN existe», a-t-il confié au micro de RFI.

Pour le CHAN 2020, les villes retenues, sont Douala où se joueront beaucoup de rencontres, Limbé et Yaoundé. 4 stades vont abriter l’événement, dont le stade rénové, d’Ahmadou Ahidjo de Yaoundé de 40000 places. Celui de Japoma de Douala, nouvellement construit et d’une capacité de 50000 places, à laquelle le COCAN ajoute le stade de la Réunification, rénové aussi, et qui peut accueillir 40000 personnes. Il y a enfin le Stade de Limbé dans le Sud-ouest, bien dressé déjà avec ses 20000 places.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter