Vous-êtes ici: AccueilSport2020 12 16Article 562679

Sports News of Wednesday, 16 December 2020

Source: 237actu.com

CHAN 2020: Dion Ngute veut des stades remplis, malgré le Covid-19

A Douala pour la visite des Infrastructures prévues pour le Championnat d’Afrique des Nations dès janvier prochain, le Chef du Gouvernement camerounais a toutefois laissé entendre que la question des effectifs dans les stades sera à l’appréciation du Chef de l’Etat Paul BIYA.

Le premier Ministre a effectué ce mardi 15 décembre 2020 dans la ville de Douala, une visite des infrastructures prévues pour abriter le sixième Championnat d’Afrique des nations. Face à la presse, il a indiqué que les stades de compétition pourraient être remplis à 30 ou 50%. En effet, dépit de la crise sanitaire qui prévaut, il n’est pas question que les stades soient vides. Le Chan au Cameroun doit bien être vécu de la plus belle des manières.

De ce fait, Joseph Dion Ngute annonce que le taux de remplissage sera soumis à l’appréciation du président de la République Paul Biya, lui qui n’a ménagé aucun effort pour que toutes les compétions que doit abriter le Cameroun, notamment le Chan 2020 et la Coupe d’Afrique des Nations connaissent en terre camerounaise un succès éclatant. « (…) Nous allons proposer quel pourcentage de places on aura, parce qu’il faut la distanciation sociale. Nous allons proposer au chef de l’Etat un pourcentage de 30 à 50% d’occupation des stades. Ici au stade de la réunification nous avons 40000 places, nous aimerions donc avoir dans le stade au moins 20000 spectateurs», a-t-il indiqué.

Pour le Chef du Gouvernement, la fête du football doit être belle. Et c’est dans la fête que la nouvelle année doit commencer après « une année très difficile ». « Je pense qu’après une année très difficile, surtout pour les jeunes, ils ont droit à venir au stade voir ce jeu que nous attendons tous depuis quelques temps. J’encourage beaucoup les jeunes de venir, j’encourage les populations de Douala d’embrasser cette compétition ».

Cette visite des infrastructures du CHAN du Premier Ministre dans la ville de Douala survient après une première étape à Yaoundé la semaine dernière. Rappelons en effet que trois régions vont abriter la compétition du 16 janvier au 7 février 2021. Il s’agit du Littoral, à travers la ville de Douala ; du Sud-Ouest via Limbe et le Centre et son chef-lieu Yaoundé.



Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter