Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 23Article 568795

Sports News of Saturday, 23 January 2021

Source: Cameroon Info

CHAN 2020 : 'Contre le Burkina Faso, nous allons jouer pour gagner'

Malgré des informations faisant état d’une ambiance plutôt sulfureuse dans la tanière, le sélectionneur des Lions Indomptables s’est montré confiant face aux journalistes à 24 heures du match crucial contre les Etalons du Burkina Faso.
Le Cameroun est confiant à la veille de sa petite finale avec les Etalons du Burkina Faso. C’est le principal message à retenir de la conférence de presse d’avant-match ce 23 janvier 2021 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Face aux journalistes, il y avait le sélectionneur Martin Ndtoungou Mpile et le capitaine Jacques Zoua.

«Aucune équipe ne commence un match sans l’envi de le gagner. Je voudrais que ça soit clair pour tout le monde; le staff, les joueurs et le public: contre le Burkina Faso nous allons jouer pour gagner», a déclaré le patron du banc de touche de l’équipe du Cameroun.

Avec quatre points au compteur, les Lions Indomptables peuvent se contenter d’un résultat nul face aux Etalons. Mais dans le groupe, le mot d’ordre, c’est la victoire. Mieux, le groupe refuse de penser au scénario catastrophe d’une élimination.

«Je refuse de penser à un autre scénario que la qualification parce de mon avis, c’est attirer la malchance. Donc je n’ai que la victoire et la qualification dans ma tête», a indiqué Jacques Zoua, soulignant que ses coéquipiers et lui mettront tout en œuvre pour y parvenir.

Forfait lors du match contre le Mali en raison d’une blessure, le champion d’Afrique 2017 ne sait pas encore s’il sera remis de sa douleur musculaire avant la rencontre de demain. «Pour l’instant, je ne sais pas encore. C’est au staff médical qu’il reviendra de décider», a-t-il dit.

Après le match nul concédé face aux Aigles du Mali, de nombreuses informations ont fuité au sein de la tanière. Notamment celles faisant état d’un marabout qui a imposé la titularisation du jeune Junior Ndedi. Ces informations n’ont en rien entamé le moral du groupe, a-t-on appris.

Enfin, le sélectionneur a laissé entendre qu’il pourrait avoir des changements par rapport au dernier onze entrant.

Le match Cameroun Burkina Faso se dispute le 24 janvier 2021 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à partir de 20h. Le vainqueur sera qualifié pour les quarts de finale. Mais le pays hôte peut se contenter d’un match nul et passer au tour suivant.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter