Vous-êtes ici: AccueilSport2021 02 01Article 570394

Sports News of Monday, 1 February 2021

Source: Actu Cameroun

CHAN 2020 : Cameroun–Maroc, une bataille entre Lions pour une demi-finale de rêve

Le Cameroun (pays hôte) affrontera le Maroc (tenant du titre) le mercredi 3 février prochain à Limbe dans le cadre des demi-finales du CHAN 2020.
Vainqueur de la RDC en quart de finale du CHAN 2020, le Cameroun connait déjà son adversaire en demi-finale. Et ça sera du lourd. La sélection locale camerounaise va affronter celle du Maroc lors des demi-finales de la compétition.

Sans trembler le Maroc s’envole pour le dernier carré où il trouvera sur son chemin les Lions A’ mercredi prochain à Limbe après avoir battu la Zambie 3-1. La rude bataille espérée entre le Maroc et la Zambie qui font partie des favoris du CHAN 2020, n’a pas eu lieu au stade de la Réunification. On a assisté à un match à sens unique et bien maitrisé tactiquement par les Lions de l’Atlas. Comme face à l’Ouganda, les hommes d’Houcine Ammouta ont sorti leur artillerie lourde pour balayer les chipolopolo.


Avec 9 buts, le Maroc est la meilleure attaque de la compétition avec comme fer de lance Soufiane Rahimi (3 réalisations), le joueur du Raja Casablanca. Avec 4 buts en 4 matchs, le Cameroun n’est pas trop prolifique sur le plan offensif mais fait montre d’une certaine solidité avec deux buts encaissés. Une véritable opposition de style pour une demi-finale qui s’annonce époustouflante. Le Cameroun, pays-organisateur et vainqueur de la RDC samedi, va défier le champion en titre. Voilà qui promet.



Le choc Cameroun – Maroc, c’est ce mercredi 3 février au stade de Limbé sous les coups de 19h GMT. Un gros match pour une place en finale.