Vous-êtes ici: AccueilSport2021 02 03Article 570973

Sports News of Wednesday, 3 February 2021

Source: Actu Cameroun

CHAN 2020: Aurélien Etame Ngombe, le nouveau Rigobert Song

Le Cameroun peut compter sur Aurélien Etame Ngombe pour le choc tant attendu des demi-finales du CHAN 2020, face aux Lions de l’Atlas.

Formé par Njalla Quan Sport Academy de Limbé, Aurélien Etamé Ngombe Matanda qui a été sélectionné par le coach camerounais Martin Ndtoungou Mpilé est l’un des défenseurs les plus vues dans la compétition qui fait sensation et est surnommé Rigobert Song.

Comparé à l’ancien capitaine des Lions Indomptables Rigobert Song avec qui il aurait quelques similitudes, Aurélien Etame Ngombe réagit. « J’ai appris dans les médias sociaux que l’on me compare au très grand Rigo. C’est un immense honneur pour moi! Certaines personnes disent qu’on n’a pas de qualité mais si on en avait pas, l’on ne serait plus en course dans cette compétition, » a déclaré le défenseur central des lions A’.

Etame Ngombe se démarque des autres défenseurs centraux par une qualité pas toujours visible même pas les spécialistes : la poursuite. Il est le meilleur dans ce domaine au Cameroun. En situation de barrage, il a parfois des soucis, mais il comble toujours cela quand son équipe subit une attaque rapide. Tous les adversaires du Cameroun viennent avec l’intention de surprendre le bloc des Lions A’ par une contrattaque et Etame Ngombe va bien dépanner avec sa vitesse de course (Il est le défenseur central le plus rapide en termes de vitesse de course).

Appelé chez les Lions Indomptables A’, le défenseur a montré tout l’étendue de son talent dès le match d’ouverture de la compétition face au Zimbabwe (1-0) de par ses tacles salvateurs, de sa paire défensive sereine avec le capitaine des Lions A’ Banga Bidjeme II et de sa lecture de jeu impeccable. Ses prestations ont poussé bon nombre du publique camerounais à le comparer à un certain Rigobert Song surnommé « Manyan ».


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter