Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 15Article 567221

Sports News of Friday, 15 January 2021

Source: Actu Cameroun

CHAN 2020: 3 Camerounais parmi les 47 arbitres sélectionnés par la CAF

Le CHAN 2020 se déroule du 16 janvier au 7 février 2021. Les Lions indomptables du Cameroun ouvrent l’épreuve contre le Zimbabwe au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé à 16h GMT.

Les 47 arbitres africains retenus par la commission des arbitres de la Confédération Africaine de Football (CAF), ont effectué une séance d’entrainement jeudi matin à Douala pour peaufiner les derniers réglages avant le coup d’envoi de la compétition. Dix-neuf (19) arbitres, vingt (20) arbitres assistants et huit (8) arbitres vidéo ont été retenus pour cette première grande compétition sous l’ère Covid. Un quatuor féminin est intégré à l’effectif, confirmant ainsi la décision de la CAF d’inclure les femmes arbitres dans les compétitions masculines.

Ce sont ces hommes et femmes, issus de 31 pays sur le continent, qui seront au sifflet dans les rencontres du CHAN 2020. Le choix du groupe final d’arbitres a été effectué sur la base de leurs compétences physiques et sportives, ainsi que de leur compréhension du football notamment leur capacité à lire le jeu.

Le Cameroun sera représenté dans le corps arbitral par trois ambassadeurs, en l’occurrence le central Alioum Sidi, l’arbitre asistant vidéo Elvis Noupue et l’assistante Carine Atezambong, l’une des quatre femmes retenues par la CAF pour ce tournoi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter