Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 24Article 598423

Infos Sports of Monday, 24 May 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN: la CAF sous le charme du stade de Garoua

• La mission d'inspection était à Garoua ce dimanche 23 mai

• Anthony Baffoe loue la qualité du stade de Garoua

• Le Cameroun promet organiser la meilleure CAN de tous les temps



Une mission d’inspection de la CAF séjourne depuis ce 21 mai au Cameroun. Elle vient suivre l’évolution des travaux de construction des infrastructures sportives en vue de la CAN.

Ce dimanche, la mission était à Garoua dans le nord du pays, sous la direction de Mouelle Kombi et Issa Hayatou où elle s’est félicitée de la qualité du stade la ville. « En tant qu’ancien joueur, la première chose que je regarde dans un stade est le terrain et le terrain de football de Garoua est vraiment incroyable. Nous avons hâte de parcourir le pays pour voir d’autres installations », s’est réjouit Anthony Baffoe membre de la mission de la CAF.

Cette déclaration vient soulager quelque peu les dirigeants Camerounais sous pression pour livrer les travaux, mais qui espèrent organiser une grande CAN. « Nous voulons organiser la meilleure CAN de tous les temps », a déclaré le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi à l’issue de cette mission d’inspection.

Pour rappel, le Cameroun va abriter la Coupe d’Afrique des Nations du 09 janvier au 06 février 2022. Plusieurs stades retenus pour la compétition sont quasiment prêts et ont même accueillis des matchs du CHAN. Cependant, la CAF attend avec impatience la livraison du stade d’Olembe, choisi pour abriter la cérémonie d’ouverture de la compétition. Un stade que la CAF attend d’ici novembre 2021.