Vous-êtes ici: AccueilSport2021 02 26Article 575779

Sports News of Friday, 26 February 2021

Source: Actu Cameroun

CAN U20: les Lionceaux éliminés par le Ghana

L’aventure s’arrête pour le Cameroun à la CAN U20. Les Lionceaux ont été battus par le Ghana hier jeudi soir en quarts de finale.

Après les prolongations (1-1), les deux équipes ont dû aller aux tirs au but pour se départager (2-4).

Dans les vestiaires des Lionceaux, c'est la déception qui a régné, même si cette compétition était une belle expérience pour ces jeunes joueurs qui se voyaient déjà en finale, après un parcours digne d'une grande nation du football.

En effet, le choc Cameroun – Ghana a tenu toutes ses promesses. Après 0-0 dans le temps réglementaire, les deux équipes ont trouvé la faille lors des prolongations. Dos à dos après 90 minutes, les deux anciens vainqueurs de l’épreuve ont attendu la prolongation pour trouver la faille.

Le Camerounais Kevin-Prince Milla ouvre le score à la 103e minute sur une passe d’Etienne Eto’o sur corner. La joie a été de courte durée puisque les Black Satellites ont réagi aussitôt et égalisé par l’intermédiaire de Frank Boateng (104e). La décision se fera lors de la séance de tirs aux buts et c’est les Ghanéens qui vont l’emporter 2-4.

'Aujourd’hui, ça n’a pas marché. Ce sont de jeunes enfants. Ça fait mal d’être éliminé mais c’est mieux de faire des erreurs aujourd’hui et de les corriger en grandissant.

Le Ghana a été chanceux. Ils se sont qualifiés mais nous n’avons pas démérité. Ce n’était pas notre jour mais on espère que ces enfants auront appris et feront mieux la prochaine fois', a confié Christophe Ousmanou, sélectionneur du Cameroun.

Les Ghanéens affronteront le vainqueur de Centrafrique-Gambie pour une place en finale, le 1er mars. Les Ougandais défieront eux, le vainqueur de Maroc-Tunisie. Ils ont sorti les Burkinabè 5 tirs au but à 3 (0-0 après prolongations) en quarts de finale.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter