Vous-êtes ici: AccueilSport2021 03 15Article 579883

Sports News of Monday, 15 March 2021

Source: Actu Cameroun

CAN U20: Etienne Eto'o et ses coéquipiers attendent toujours leurs primes

Les joueurs attendent aussi bien la prime de participation que celles des trois matches gagnés pendant la phase de poules.


Eliminés de la Coupe d’Afrique des Nations Mauritanie 2021 au niveau des quarts de finale par le Ghana, les Lions indomptables U20 sont de retour au pays depuis le mercredi 3 mars 2021. Chacun est retourné en famille sans percevoir les primes prévues pour récompenser les performances réalisées dans cette compétition.

Le retard accusé dans le paiement de ces indemnités fait perdre patience à beaucoup de joueurs: « Depuis que je suis retourné, je suis obligé de me cacher dans la maison parce que je suis incapable de donner un jus à quelqu’un. Dans mon entourage, tout le monde est convaincu que je suis rentré avec beaucoup d’argent », a confié sous anonymat à Footazimuts.

Les joueurs attendent aussi bien la prime de participation que celles des trois matches gagnés pendant la phase de poules contre la Mauritanie, l’Ouganda et le Mozambique. Le montant global attendu par chaque Lion U20 se situerait autour de trois millions de Francs CFA répartis ainsi qu’il suit : 1,5 millions de prime de participation et 1,5 millions pour les trois matches gagnés, à raison de 500 000 par victoire.

Plusieurs joueurs (autour d’une dizaine) demanderaient même encore leurs primes de stage qui n’ont pas été soldées avant le début de la compétition.


Les assurances de Bill Tchato

Le grand retard accusé dans le règlement de ces gratifications est préoccupant. Mais au niveau de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), l’on calme le jeu : « Il faut savoir qu’il y a beaucoup de personnes quand même qui signent un budget quand il est fait : le Président de la Fédération, le Ministre des Sports et aussi aux Finances. C’est des personnes vraiment importantes. Les enfants et peut-être même les familles ont peur que leurs primes ne soient pas payées. Mais avec autant de personnalités qui signent des papiers, cet argent, déjà, ne peut pas être détourné, ne peut pas aller ailleurs. », assure Bill Tchato, coordonnateur général des sélections nationales, dans un entretien accordé à Footazimuts.

« Il faut savoir que les enfants n’ont pas à s’inquiéter, c’est leur argent, c’est pour eux parce qu’ils ont quand même gagné des matches là-bas, ils ont eu des primes de participation. Quand l’Etat a dit quelque chose, l’Etat a toujours rempli sa mission. », promet-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter