Vous-êtes ici: AccueilSport2021 12 19Article 633565

Infos Sports of Dimanche, 19 Décembre 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN Cameroun 2021: la BAS écrit une lettre de mise en garde à la CAF

• La BAS USA vient de mettre en garde la CAF à travers une lettre

• La même lettre a été envoyée à la FIFA

• L'organisation de la diaspora camerounaise met en garde contre des attaques à Limbé et autres villes qui accueillent la CAN



Dans la lettre de la Brigade Anti Sardinards (BAS) USA qu’a pu consulté la rédaction de CamerounWeb, l’organisation de la diaspora camerounaise aux Etats-Unis explique pourquoi la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) ne doit pas se tenir au Cameroun à cause de la crise sociopolitique en cours.

Pour la BAS USA, cette crise est toujours en cours et a fait au moins 15.000 morts et des dégâts suffisamment considérables pour engager des réflexions sur l’organisation de cette fête continentale du football au Cameroun.

Dans sa lettre, la BAS affirme clairement que le Cameroun n'est pas un pays sûr pour organiser une Coupe d’Afrique des Nations. Pour ce faire, elle donne quelques exemples d'attentats à la bombe dans les universités, taxis immeubles etc.

Toutes ces attaques arrivent sont arrivées après que les ambazoniens aient donné des avertissements selon lesquels ils ne permettront pas que la CAN se joue dans le sud du Cameroun plus précisément à Limbe.

Toujours dans la lettre de la BAS, a été mentionné, le fait que plusieurs camerounais sont toujours en prison à cause des différentes crises politiques que connait le pays ces dernières années.

"A l’heure où nous écrivons cette lettre, les ambazonines menacent de s’en prendre aux équipes nationales de la Tunisie, de la Mauritanie, de la Gambie et du Mali qui joueront dans le groupe F à Limbé, dans le sud du Cameroun… La Brigade Anti Sardinard appelle la Confédération africaine de Football, la Fédération Internationale de Football Association, et Total Energie à prendre leurs responsabilités en main et d’empêcher que le tournoi ait lieu. Le monde a en face de lui, un gouvernement irresponsable qui essaie de puiser dans le prestige international que confère l’organisation d’un pareil tournoi pour continuer à s’accrocher au pouvoir", écrit la BAS USA dans sa lettre aux organisations partenaires de la CAN 2021.