• Brahim Arafat Mezouar est un ancien footballeur algérien
• Il a accordé une interview
• Il pense que le Cameroun est un empire de la tricherie
Les mots sont suffisamment forts et insultants. Ils démontrent d’ailleurs à suffisance l’animosité qui existe entre les Lions indomptables du Cameroun et certaines anciennes gloires. L’ancien footballeur algérien, Brahim Arafat Mezouar n’a pas mâché ses mots pour qualifier le Cameroun de « l’empire de la tricherie ».
Dans une intervention en arabe sur la chaîne TV «El Haddef», l’ancien milieu de terrain des Fennecs d’Algérie, Brahim Arafat Mezouar s’est attaqué au Cameroun qu’il présente comme «l’empire de la tricherie dans le football africain».
Pour lui, «le Cameroun a toujours utilisé des moyens peu licites pour remporter des titres continentaux». «Par le passé, il a profité du soutien d’Issa Hayatou (ancien président de la CAF) dans les coulisses. Aujourd’hui il veut remporter cette 33e édition de la CAN par tous les moyens, l’histoire des tests COVID toujours négatifs chez les Lions Indomptables en est la parfaite illustration», a-t-il poursuivi. Cette intervention intervient après l’élimination de l’Algérie de la CAN 2021 au premier tour.
Il faut noter que depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations dont la 33e édition se joue à Yaoundé le Cameroun est soupçonné d’être favorisé par la CAF. L’on a noté que plusieurs adversaires du Cameroun ont été testés positifs au Covid 19, alors que du côté Camerounais, aucun joueur n’a jamais été testé positif depuis le début de la compétition. L’on a aussi remarqué que pendant que les autres équipes disputaient leur match sous la canicule, le Cameroun était paisiblement classé à 17heures. En plus de cela, le Cameroun avait droit à près de 20% de supporters supplémentaires lors de ses matchs. Une situation qui révolte plusieurs équipes qui pensent que le Cameroun a organisé cette CAN pour la remporter.