Vous-êtes ici: AccueilSport2020 10 28Article 552334

Sports News of Wednesday, 28 October 2020

Source: stopblablacam.com

CAN 2022: Choupo-Moting et Bassogog de retour, première convocation pour Seidiki Aboubakari

Le Cameroun affronte le Mozambique les 12 et 16 novembre prochain dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le pays organise en 2022.

Pour cette double confrontation, le sélectionneur des Lions indomptables, Antonio Conceiçao, a convoqué 32 joueurs. Dans la liste dévoilée dimanche, l’on note le retour du capitaine Eric Maxim Choupo-Moting. Le nouveau sociétaire du Bayern de Munich n’a pas pris part au regroupement de la sélection nationale du 5 au 13 octobre dernier aux Pays-Bas. Son nom, qui figurait sur la première liste publiée le 14 septembre, avait été rayé de la seconde liste remaniée à 24 joueurs, dévoilée onze jours plus tard.

Vincent Aboubakar (Besiktas, Turquie) et Clinton Njie (Dyamo Moscou, Russie) ont à nouveau été convoqués, après avoir eux aussi été écartés du récent stage des Lions. Idem pour Stéphane Bahoken, oublié le mois dernier. L’attaquant d’Angers avait exprimé son mécontentement suite à sa non-convocation pour ce regroupement. «Je n’ai pas compris pourquoi le coach ne m’avait pas convoqué. C’est lui qui prend les décisions. Moi, je continue à m’entraîner dans mon club et à marquer. Le jour où il fera appel à moi, je serai présent», avait-il déclaré au micro de l’émission Olympia Sport sur la radio Amplitude FM.

Cette liste de 32 joueurs présélectionnés inclut également Christian Bassogog, meilleur joueur de la CAN victorieuse de 2017 au Gabon. L’attaquant de 25 ans, qui évolue dans le club chinois Henan Jianye, n’avait pas été convoqué pour le stage aux Pays-Bas en raison des restrictions liées à la pandémie du coronavirus (Covid-19). «Compte tenu de l’épidémie de Covid-19 et d’une possible contagion des joueurs de pays étant considérés comme étant sur la liste rouge, l’organisation de santé des Pays-Bas n’autorisait pas l’entrée sur le territoire néerlandais sans mise en quarantaine préalable. Ce qui hypothéquait la tenue même du stage», déclarait alors Antonio Conceiçao pour justifier ses choix.

Le gardien de but André Onana (Ajax, Pays-Bas) et le milieu de terrain Pierre Kunde Malong (Mainz, Allemagne), tous deux testés positifs à la Covid-19 lors dudit stage, ont également été retenus. Tout comme le joueur de Union de Douala, Seidiki Aboubakari, seul local du groupe.

Le joueur des Young Boys de Berne, Jean-Pierre Nsame, meilleur buteur du dernier championnat suisse et Nicolas Nkoulou (Torino, Italie), absent du groupe depuis trois ans, sont les grands absents de cette liste. Qualifié d’office en tant que pays hôte de la CAN 2022, le Cameroun se dispute la première place du groupe F avec le Mozambique. Les deux équipes ont chacune quatre points. Le Cap-Vert compte deux points au compteur, tandis que le Rwanda ferme le classement avec zéro point.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter