Vous-êtes ici: AccueilSport2021 07 01Article 605584

Infos Sports of Thursday, 1 July 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021: voici pourquoi le complexe sportif d'Olembe n'est toujours pas achevé

Stade Olembe Stade Olembe

C'est un témoignage caustique qui vient de parvenir à la rédaction de www.camerounweb.com. Un employé ayant travaillé pour la construction du complexe sportif d'Olembe explique pourquoi ce chantier bat de l'aile.

Selon lui, ce complexe n'est pas achevé à cause de plusieurs maux, notamment : le non-paiement des employés, le licenciement abusif des employés, le recrutement clandestins de ces derniers, la malhonnêteté des employeurs.

Ci-dessous, l’intégralité du témoignage

“ Les sous traitances ne paient pas les employés qui travaillent 7/7
Moi personnellement je suis à 6 mois sans salaire.

Quand votre patron voit qu'il vous doit déjà beaucoup il recrute d'autres personnes qui viennent subir la même chose et ainsi de suite.

Nous travaillons sans contrat

Ne savons pas combien on nous paie quand on t'embauche quand tu demandes combien on va te payer on te dit travaille d'abord puisque tu es à la recherche d'emploi tu vas seulement travailler.

Mais au moment de te payer on te tourne, on te fait des promesses pour finir on te donne un salaire de 75000 après 3 semaines de la date de paie et qu'on coupe même encore cette sous traitance.

Cette société 3N est celle qui a gagné plus de contrat que d'autres sous traitances . Mais on ne sait pas pourquoi il ne paye pas les gens
A cette allure le stade ne va jamais être achevé parce que les pères des familles souffrent pour le stade de Paul Biya.

Tous les jours les gens démissionnent et abandonnent leur argent parce que le patron a la cote il ne peut pas être poursuivit.
Savez-vous que chaque fois qu'il doit venir visiter, on appelle les gens au quartier pour gonfler les effectifs ? Pour que les médias filment cela et montrent aux yeux du monde qu'il y'a beaucoup d'employés au COSO(Complexe Sportif Olembe).

Pourtant il y'a pas assez de monde du fait que les sous traitances ne paient pas bien les employés

Je vous dit que le salaire d'un technicien au stade ne dépasse pas 130000. Voyez, le manœuvre est à 75000 et moins. Comment avec ça le COSO sera achevé.
Ils ne racontent que des balivernes aux peuples camerounais.

Ces gens sont des esclavagistes, des malhonnêtes. Nous sommes chassés par nos bailleurs, nous sommes couverts de dette partout par ce fameux stade Paul Biya les gens travaillent sans salaire.

Sachez que rien n'avance concrètement à cause du non-paiement des salaires”.