Vous-êtes ici: AccueilSport2021 08 17Article 614134

Infos Sports of Tuesday, 17 August 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021: voici le calendrier des matchs du Cameroun

Lions indomptables Lions indomptables

• Le Cameroun connaît ses adversaires en phases de poule de la CAN

• Les Lions vont jouer le match d'ouverture le 09 janvier

• Roger Milla espère une victoire finale des Lions



Le Cameroun est fixé depuis ce 17 août sur ses différents en phase de poule lors de la CAN 2021. Pays organisateur de cette édition de la plus grande fête du football africain, le Cameroun est logé dans le logé dans le groupe A, aux côtés du Cap-Vert, de l’Ethiopie et du Burkina-Faso.

Hôtes du tournoi, les lions ouvriront la CAN le 09 janvier prochain en match d’ouverture au stade d’Olembe. Le match d’ouverture se jouera à 17h face au Cap-Vert.

Voici ci- dessous, le calendrier complet des Lions

09 janvier, 16h : Cameroun vs Burkina-Faso
13 janvier, 16h : Cameroun vs Ethiopie
17 janvier, 16h : Cap-Vert vs Cameroun

Tous ces matchs se joueront au stade d’Olembe, dédié aux équipes du groupe A.


Roger Milla confiant

Lors de la cérémonie du tirage de la CAN Cameroun 2021 du côté du palais des congrès ce 17 août, Roger Milla a donné le ton de l'évènement. Son excellence comme il est appelé a remercié le chef de l'Etat Paul Biya pour toutes les infrastrutures mises en place pour la bonne tenue de la CAN 2021 qui démarre en janvier 2022.

L'ex footballeur camerounais a déclaré que le Cameroun est prêt et a exprimé tout son espoir pour voir son pays remporter la 33 édition de la CAN sur son sol. Pour cela, il a placé toute sa confiance aux jeunes lions indomptables qui défendent aujourd'hui les couleurs nationales. Car, dit-il, ils ont tout pour remettre le Cameroun à sa place.

"J’ai confiance en nos enfants. Parce que personne en 2017 ne donnait le Cameroun favori. Nous avions donné des conseils à nos jeunes frères et ils nous apporté le trophée", a indiqué Roger Milla.


D'éminentes personnalités du monde footballistique ont fait le déplacement au Cameroun pour assister à la soirée notamment Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football (CAF),Mouelle Nkombi, le ministre camerounais des sports et d'autres figures importantes du football camerounais et d'ailleurs.