Vous-êtes ici: AccueilSport2021 06 08Article 600973

Infos Sports of Tuesday, 8 June 2021

Source: Le jour

CAN 2021: vers la suppression de Garoua des villes hôtes

Mouelle Kombi, ministre des sports Mouelle Kombi, ministre des sports

L’insuffisance de la capacité d’accueil évoquée, avec deux hôtels en chantier depuis 2016, dont les travaux ne sont pas toujours achevés.

S’achemine-t-on vers la suppression de la poule de Garoua ? De sources concordantes, l´insuffisance de la capacité d´accueil hôtelière en serait la cause. Il faut le préciser, les deux hôtels en chantier depuis 2016 sont inachevés, jusqu´à ce jour. Une situation préoccupante qui a poussé certains observateurs avertis, à interpeller les autorités compétentes à réagir, afin que Garoua accueille cet important évènement, en profitant du report du tirage au sort pour achever les travaux.

Dans un post, le Directeur de la publication de l´Œil du Sahel, indique que Garoua ne doit pas manquer cette fête. Si rien n´est fait, la capitale régionale du Nord, n´accueillera que deux matchs. « Non, Garoua ne doit pas manquer la fête ! Des informations concordantes font état de la menace de suspension qui plane sur la poule de Garoua, faute de capacité d’accueil. Garoua ne pourrait donc dans le meilleur des cas n´accueillir qu´un match de quart de finale et peut être le match de classement. Le report du tirage au sort est une opportunité pour tous. Garoua mérite sa poule, le Grand-Nord mérite d´accueillir avec enthousiasme cette grande fête continentale. A charge pour les autorités de finaliser les deux hôtels en chantier depuis 2016 qui font défaut selon la dernière mission de la CAF. Ensemble tout est possible », crie Guibai Gatama.

Lors de sa visite d´inspection sur le chantier d´infrastructures le 7 mai 2021 dernier à Garoua, le ministre des Sports le Pr Narcisse Mouelle Kombi, avait demandé aux entreprises d´accélérer les travaux. Concernant les établissements hôteliers notamment l´hôtel Ribadou de 4 étoiles (nom de baptême donné par l´Etat), et en service depuis mars 2021, les choses semblent aller pour le mieux. Ce n´est pas le cas pour l´hôtel La Bénoué où les travaux de finition évoluent à pas de tortue, tout comme pour l’hôtel 100 chambres où il y a encore du travail. Le motel Plazza et le Relais Saint-Hubert sont deux établissements aux normes de la Caf, mais avec des capacités d’accueil limitées.

Selon nos informations, le ministre des Sports est annoncé dans les prochains jours à Garoua, pour s´enquérir de l´état d´évolution des travaux. Faut-il le préciser, la publication par la Fifa et Caf de la liste des stades devant accueillir les rencontres internationales, le stade Roumde Adja faisait partie. La ville de Garoua avait déjà raté le rendez-vous du Chan de janvier 2021.