Vous-êtes ici: AccueilSport2021 07 01Article 605713

Infos Sports of Thursday, 1 July 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : une nouvelle mission de la CAF séjourne au Cameroun

Elle va inspecter les hôtels de Bafoussam et de Garoua.

Son objectif est de s’assurer que le Cameroun a pris en compte les recommandations formulées lors de la dernière visite en mai dernier.

Elle séjourne du 30 juin au 6 juillet prochain.

Contrairement à la dernière visite qui a eu lieu en mai dernier, la délégation actuelle de la CAF s’intéresse uniquement aux villes de Garoua et Bafoussam où les capacités d’accueil des hôtels ne sont pas encore optimales. La dernière délégation conjointe CAF-FIFA a sillonné les établissements hôteliers des cinq villes retenues pour la compétition (Yaoundé, Douala, Garoua, Bafoussam, Limbe
L’objectif de cette mission est donc de s’assurer du suivi des recommandations formulées lors de la visite de mai dernier. Il s’agit notamment du réajustement des capacités d’accueil dans les deux villes. La mission de la CAF qui a débuté ce 1er juillet à Garoua, est accompagnée d’une délégation du Comité d’organisation local de la CAN (COCAN). Après Garoua, la mission se rendra le 3 juillet prochain à Bafoussam pour la même visite. Un point sur la visite aura lieu à Yaoundé entre la délégation de la CAF et le Cocan.

Composition

La délégation de la Confédération africaine de football (CAF) qui est au Cameroun est conduite par le Sénégalais Bowte Sarr. Il est le chef de service de la Logistique au sein de l’instance faitière du Football. Il sera secondé par l’Egyptienne Inas Ahmed Aly Fahmy, responsable des voyages de l’institution panafricaine. Elle séjourne du 30 juin au 6 juillet 2021 pour inspecter les infrastructures hôtelières de Garoua (Nord) et Bafoussam (Ouest).

Rappelons que cette nouvelle inspection intervient au lendemain de la visite du nouveau secrétaire général de la CAF à Yaoundé. Une visite qui avait pour but de rassurer que le Cameroun est capable d’organiser la compétition après de folles rumeurs de retrait relatives à la déprogrammation du tirage au sort des poules préalablement prévu le 28 juin dernier. Veron Mosengo Omba a notamment indiqué que ce tirage au sort aura lieu en mi-août prochain. La 33e Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2021) qui regroupera pour sa première fois 24 équipes, est prévue du 9 janvier au 6 février 2022.