Vous-êtes ici: AccueilSport2021 09 01Article 616672

Infos Sports of Wednesday, 1 September 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021: sortie officielle d’un single par le groupe Gospel Azur et les 11

'Nous avons voulu célébrer à notre manière la CAN organisée par le Cameroun' play video'Nous avons voulu célébrer à notre manière la CAN organisée par le Cameroun'

• La CAN va se jouer au Cameroun

• Le groupe Gospel Azur et les 11 vient de sortir un single

• Le single est disponible sur Youtube



Le pays de Roger Milla et de Samuel Eto’o ne ménage aucun effort pour satisfaire les participants à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se jouera au Cameroun du 9 janvier au 09 février 2022.

Et c’est dans ce cadre que le Groupe de musique Gospel Azur et les 11 a annoncé la sortie officielle d’un single baptisé « AFCON in the heart of Africa » ce 31 août 2021.

Selon les auteurs, ce chef-d’œuvre est un mélange de rythmes dont le résultat est le fruit d’un travail produit par une équipe de professionnels de la musique, qui par cette initiative souhaite valoriser la culture camerounaise, apprend-on. « Nous avons voulu célébrer à notre manière la CAN organisée par le Cameroun. Et pour y arriver, nous avons travaillé de manière acharnée pendant plusieurs mois, de jour comme de nuit pour proposer ce single qui nous l’espérons, plaira à tous ceux qui auront l’opportunité de l’écouter », a indiqué Elle George, directeur Artistique du Groupe gospel.

De son côté, Joseph Désiré Azoo, fondateur de ce groupe confie qu’en créant le Groupe Azur et les 11 sa vision était de « réunir les jeunes talents gospel de l’Eglise Presbytérienne Camerounaise (EPC) au départ afin de former une élite musicale montante. Mais par la suite, au vu de ses divers objectifs, le groupe s’est vu accueillir en son sein d’autres talents d’obédience diverses avec pour mission la valorisation de notre patrimoine culturel essentiellement, un Made in Cameroun Gospel Folklorique ».