Vous-êtes ici: AccueilSport2021 08 18Article 614173

Infos Sports of Wednesday, 18 August 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021: nous sommes favoris -Rigobert Song

Rigobert Song Rigobert Song

• Le tirage au sort de la CAN 2021 a eu lieu ce 17 août

• Rigobert Song annonce les Lions comme favoris de leur groupe

• Roger Milla est aussi confiant pour les Lions



Les Lions Indomptables connaissent désormais leurs adversaires des phases de groupe de la CAN 2021. C’est à la suite du tirage au sort qui s’est déroulé ce 17 août au palais des congrès de Yaoundé.

Hote de la compétition, le Cameroun est logé dans le groupe A, en compagnie du Cap-Vert, de l’Ethiopie et du Burkina-Faso. Pour l’ancien capitaine des Lions, Rigobert Song, c’est un tirage favorable pour les joueurs de Antonio Conceicao qu’ils voient comme favoris du groupe. « Nous sommes favoris, parce que, si on reste avec ces équipes qui sont dans notre poule, on se dit qu’on a quand même un coup à jouer. Ce n’est pas le manque de respect des autres adversaires, mais je veux parler du plan sportif. Il y a des réalités qui sont sur le terrain, qui font qu’il faut toujours être prêts, être vigilant, parce qu’il y a beaucoup de choses qui se passent dans le football, lorsque vous êtes sur le terrain, mais je reste positif », a déclaré l’ancien défenseur.

Roger Milla confiant

Lors de la cérémonie du tirage de la CAN Cameroun 2021 du côté du palais des congrès ce 17 août, Roger Milla a donné le ton de l'évènement. Son excellence comme il est appelé a remercié le chef de l'Etat Paul Biya pour toutes les infrastrutures mises en place pour la bonne tenue de la CAN 2021 qui démarre en janvier 2022.

L'ex footballeur camerounais a déclaré que le Cameroun est prêt et a exprimé tout son espoir pour voir son pays remporter la 33 édition de la CAN sur son sol. Pour cela, il a placé toute sa confiance aux jeunes lions indomptables qui défendent aujourd'hui les couleurs nationales. Car, dit-il, ils ont tout pour remettre le Cameroun à sa place.

"J’ai confiance en nos enfants. Parce que personne en 2017 ne donnait le Cameroun favori. Nous avions donné des conseils à nos jeunes frères et ils nous apporté le trophée", a indiqué Roger Milla.

D'éminentes personnalités du monde footballistique ont fait le déplacement au Cameroun pour assister à la soirée notamment Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football (CAF),Mouelle Nkombi, le ministre camerounais des sports et d'autres figures importantes du football camerounais et d'ailleurs.