Vous-êtes ici: AccueilSport2021 12 10Article 632536

Infos Sports of Friday, 10 December 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : non convoqué, ce Lion indomptable tacle Antonio Conceicao

• Il s’agit du binational franco-camerounais Jeando Fuchs

• Il est très amer

• Il compte que deux sélections avec le Cameroun

Le Cameroun va aborder dans quelques jours la 33ème édition de la coupe d’Afrique des Nations dans la peau de pays organisateur. Peu près cette compétition, le pays devrait jouer également les barrages pour la coupe du Monde Qatar 2022. Seulement, il y a peu de place pour les prétendants dans la tanière des Lions indomptables. Un international camerounais longtemps ignoré par l’actuel sélectionneur vient de faire une sortie fracassante.

Le binational franco-camerounais Jeando Fuchs lors d’une récente sortie a exprimé sa déception, après avoir été ignoré par le portugais Antonio Conceicao, lors des derniers matchs des “Lions Indomptables”.


“Je n’ai plus de nouvelles du Cameroun. Plus du tout… Clarence Seedorf a compté dans mon choix d’opter pour le Cameroun.. Ça a aussi rendu fière ma mère.” a-t-il lancé dans une déclaration accordée au site “footmercato”, avant de poursuivre “Il y a quelques regrets mais ce n’est peut-être pas trop tard. Ce qui est décevant, c’est que, quand tout se passait bien, il y avait des messages tous les jours. Et d’un coup, plus rien.”

Ancien international tricolore avec les sélections des jeunes, Jeando Fuchs a changé sa nationalité sportive en 2018. Il compte à son actif deux sélections avec le Cameroun, plus précisément lors des deux matchs amicaux disputés, respectivement devant le Brésil en 2018 et la Tunisie en 2019.
L’ancien sochalien évolue actuellement avec le club écossais Dundee United. Lors de la saison actuelle, il a pris part à 25 matchs couronnés d’une seule passe décisive.

Malheureusement, cette sortie n’a pas permis pour qu’il soit sélectionné dans les 40 joueurs que Antonio Conceicao vient de rendre publique pour le stage avant la CAN 2021