Vous-êtes ici: AccueilSport2020 06 19Article 521704

Sports News of Friday, 19 June 2020

Source: cameroon-info.net

CAN 2021: les chantiers de Bafoussam bloqués à 6 mois de la compétition


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

«Si dans l’ensemble la moyenne est de 85 %, c’est parce qu’il y a quand même une brebis galeuse. Donc, nous allons trouver des solutions rapides pour que d’ici la fin de l’année, que toutes ces voies soient rendues circulables et achevées», dixit la ministre de l’Habitat de du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès.

Le 18 juin 2020, à l’issue de la première journée de sa visite de travail dans la Région de l’Ouest, le membre du gouvernement a succinctement fait le point avec la presse.

L’on retient que la voie de 2,5 kilomètres qui conduit au Stade Fotso Victor de Bandjoun, est à 98 % du taux de réalisation. Chantier presque achevé aussi sur la route qui mène à l’aéroport de Bamougoum, une voie totalement bitumée désormais.

Satisfaite de l’avancement de ces deux premiers chantiers, la ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a été désagréablement surprise de constater que le chantier de la voie qui mène au Stade omnisports de Kouekong est à l’arrêt. Ce stade est celui qui abritera les matches de la Poule de Bafoussam lors de la phase finale de la CAN 2021. Les travaux qui consistent à bitumer la route qui y mène sont suspendus à un taux d’exécution de 59 % «en raison du retard accusé par le gouvernement dans le déblocage des fonds», selon les explications des entreprises en charge de ce chantier. En réaction, la ministre Célestine Ketcha Courtès a instruit l’accélération des travaux afin de respecter les délais de livraison

«Je voudrais remercier les entreprises qui depuis quatre mois ont mis l’accélérateur tel que nous l’avons recommandé. La plupart des voies pour la CAN sont à 100 %. Si dans l’ensemble la moyenne est de 85 %, c’est parce qu’il y a quand même une brebis galeuse. Donc, nous allons trouver des solutions rapides pour que d’ici la fin de l’année, que toutes ces voies soient rendues circulables et achevées», a déclaré la ministre de l’Habitat et du Développement Urbain.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter