Vous-êtes ici: AccueilSport2021 11 01Article 626095

Infos Sports of Lundi, 1 Novembre 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : le plan secret de la CAF pour remplacer le Cameroun tombe à l’eau

La CAN au Cameroun toujours dans l'incertitude La CAN au Cameroun toujours dans l'incertitude



• Le Maroc était pressenti pour remplacer le Cameroun au pied levé

• Un haut responsable du football marocain dément l’information

• Des doutes subsistent toujours sur cette CAN


Depuis quelques jours, des rumeurs des plus folles courent, faisant étant d’un possible changement au niveau du pays qui devrait abriter la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Si tout donne l’impression que le Cameroun devrait irréversiblement organiser cette grande messe continentale, l’optimisme s’effrite de jour en jour. La récente signature de l’accord-cadre avec la CAF n’a pas réussi à arrêter les rumeurs. L’on évoque de plus en plus la possibilité pour un autre pays d’accueillir l’évènement si d’aventure le Cameroun n’est pas prêt le cas échéant. Le Maroc était évoqué avec insistance. Mais visiblement, cette piste aussi se referme pour la CAF.

Le Maroc s’est-il positionné pour accueillir la CAN 2021 ? La réponse est NON. Pour le site sportif marocain, Le360sport, un haut responsable du football marocain s’est exprimé au sujet d'un prétendu désir du Maroc pour abriter la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue au Cameroun.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a répondu, par la voie d’un de ses hauts responsables, aux rumeurs véhiculées par plusieurs médias et qui font état de l’ambition du Maroc d’organiser la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations, prévue au Cameroun. «C’est totalement faux», répondu ce haut responsable de la FRMF, à Le360sport. Selon ce cadre, le Maroc n’a jamais exprimé son désir d’organiser cette manifestation dont l’organisateur est le Cameroun. «Le Maroc et le Cameroun entretiennent d’excellentes relations, tant au niveau étatique que dans le domaine sportif. Partant, il n’est pas évident que le Royaume postule pour un évènement déjà prévu dans un pays ami», a conclu l’interlocuteur.

Mais ce démenti n’enlève pas tous les doutes qui entourent la possibilité et la capacité du Cameroun à accueillir cet évènement. Avec les retards constatés dans la réalisation des infrastructures, sans oublier la crise qui couve depuis plusieurs mois à la Fédération camerounaise de football dont un camp a d’ailleurs attaqué au TAS, la légalité de l’accord-cadre signé entre le Cameroun et la CAF.