Vous-êtes ici: AccueilSport2021 08 13Article 613456

Infos Sports of Friday, 13 August 2021

Source: REALITES PLUS N°499

CAN 2021 : la CRTV s’échauffe ambiance dans les vestiaires

Des matériel de la CRTV Des matériel de la CRTV

Depuis janvier 2021, il ne se passe pas un seul jour sans que le DG de la Cameroon Radio Television n’ouvre le dossier des préparatifs de la CAN. Réunions après réunions avec les personnels. Visites des sites de Douala, Limbe, Bafoussam, Garoua et Yaoundé qui vont abriter les poules de la CAN 2021. Réception du matériel technique des retransmissions. Rodage des équipes. C’est le branle- bas total à la CRTV.

Le Président Paul Biya a fait commander des tonnes de matériels ultramodernes des retransmissions en direct Radio-TV. Le DG Charles Ndongo et ses équipes sont en stage bloqué. Le signal TV international est là. Soyez prêts à vivre la CAN comme la Champions League européenne.

La CRTV sera-telle prête pour retransmettre et faire retransmettre les matchs de la CAN à partir du 9 janvier 2022? Oui! On peut répondre sans ambages. Depuis janvier 2021, il ne se passe pas un seul jour sans que le DG de la Cameroon Radio Television n’ouvre le dossier des préparatifs de la CAN. Réunions après réunions avec les personnels. Visites des sites de Douala, Limbe, Bafoussam, Garoua et Yaoundé qui vont abriter les poules de la CAN 2021. Réception du matériel technique des retransmissions. Rôdage des équipes. C’est le branle-bas total à la CRTV.

Le DG Charles Ndongo, le DGA Emmanuel Wongibe, le PCA le ministre René Sadi échangent tous les jours sur comment assurer le succès médiatique de la CAN. Le Président de la République Paul Biya a instruit que la CRTV soit dotée d’un matériel ultramoderne pour couvrir la CAN 2021. Ce matériel arrive au Cameroun progressivement. Le reste est attendu dans les prochaines semaines.

Chaque site aura un studio complet Radio et TV à partir desquels seront retransmis tous les matchs. Le DG Charles Ndongo a réuni tout le personnel cette semaine pour évaluer le chemin parcouru et donner des instructions pour le reste des travaux à effectuer. Voici dans son intégralité son intervention au studio 1 de Mballa II à Yaoundé le 10 août 2021: