Vous-êtes ici: AccueilSport2020 01 05Article 483307

Sports News of Sunday, 5 January 2020

Source: Actucameroun.com

CAN 2021 : Le Cameroun risque encore de perdre l’organisation

Le Cameroun gardera-t-il l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 ? La question n’est pas totalement tranchée.
La raison principale de résurgence de ce débat est l’état d’avancement des travaux du stade d’Olembe. En effet, la construction de l’infrastructure devrait abriter la cérémonie d’ouverture et la finale de la compétition est à l’arrêt. Le non-paiement des arriérés de salaires dus aux ouvriers en est la cause.

L’État du Cameroun serait à la recherche de quelque 24 milliards FCFA.

Par ailleurs, le site de Garoua n’est pas plus avancé.

Outre ces problèmes liés au stade, la question des infrastructures routières et hôtelières est aussi posée. Par ailleurs, la sécurité, avec la crise anglophone, est de plus en plus préoccupante.

Certaines informations évoquent un pays de la sous-région pour abriter la compétition au cas où le Cameroun serait encore défaillant.

Adel Hajji, premier vice-président du secteur médiatique, a affirmé ce samedi à la télévision algérienne que « de fortes discussions vont dans ce sens. Néanmoins, Le Président de la CAF Ahmad Ahmad se rendra en personne au Cameroun pour juger l’évolution des travaux. Il sera accompagné d’experts.

Cependant, l’organisation prochaine du CHAN 2020 pourrait être un bon baromètre. Elle pourra permettre de jauger de la capacité du Cameroun a tenir le pari de la CAN 2021.

Le CHAN va se dérouler du 4 au 25 avril 2020.