Vous-êtes ici: AccueilSport2021 12 16Article 633331

Infos Sports of Jeudi, 16 Décembre 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021/Covid-19 : la CAF et ses partenaires durcissent le ton, voici les dernières décisions

• Les choses se précisent pour la CAN prochaine

• L’organisation ne va pas plaisanter avec les mesures barrières

• Les dernières décisions

La Coupe d’Afrique des Nation 2021 qui aura lieu au Cameroun s’annonce à grand pas. Du 9 janvier au 6 février 2022, l’Afrique du football sera célébré sur les terres de Roger Milla et de Samuel Eto’o. Cette compétition grandiose va malheureusement se dérouler dans un contexte sanitaire très inquiétant avec le Coronavirus qui refuse de lâcher du lest. Le Cameroun vient de mettre en place un impressionnant dispositif pour réduire le risque de propagation. Le 13 décembre, à Yaoundé, le Centre des opérations d’urgence de santé publique a présenté au ministère de la Santé son dispositif. Le protocole sanitaire sera le même pour les cinq villes hôtes de la compétition : Yaoundé, Douala, Bafoussam, Garoua et Limbé. Pour aller au stade durant la CAN 2021, il faudra un passe sanitaire. Une conférence de presse conjointe entre la CAF, le COCAN et la Fédération Camerounaise de football. Plusieurs décisions ont été prises.

L'accès aux stades pendant la CAN est soumis à la vaccination anti Covid 19. Annonce faite par le ministre de la santé publique il y'a un instant à Yaoundé. Une décision prise suite à la menace des clubs européens de retenir les joueurs africains en cas de défaut d'un protocole sanitaire clair. Voici en résumé les grandes lignes

1- Les supporters ne pourront accéder aux stades dans lesquels se joueront les matches de la CAN 2021 que s'ils sont entièrement vaccinés et présentent un test PCR négatif de moins de 72H ou d'un test TDR anti-génique négatif de moins de 24H

2- Les autorités sanitaires compétentes prendront toutes les mesures nécessaires pour faciliter la vaccination et la réalisation des tests covid19 sur l'ensemble des villes de la compétition.

3- La CAF va faire appel à un laboratoire internationalement reconnu pour tester les joueurs des équipes nationales qualifiées et leur encadrement (Dans soucis de neutralité et de transparence).


Camerounweb vous propose en intégralité le communiqué de presse.




Communiques Conjoint by CamerounWeb