Vous-êtes ici: AccueilSport2021 03 22Article 582172

Sports News of Monday, 22 March 2021

Source: 13football.com

CAN 2021: Choupo-Moting a été victime d’une erreur administrative

Absent de la liste présentée par le sélectionneur du Cameroun, Eric Maxim Choupo-Moting a été victime d’une erreur administrative. Explications.

Ce fut l’une des surprises de la dernière liste de Toni Conceiçao, le sélectionneur du Cameroun. Eric Maxim Choupo-Moting (31 ans) ne figurait pas parmi les joueurs retenus. L’attaquant du Bayern Munich, du haut de ses 53 sélections et 13 buts, ne serait pas de la partie contre le Cap-Vert, le 26 mars, et le Rwanda, le 30. Loin d’être un choix du technicien portugais, cet oubli serait le fruit d’une négligence de la Fédération camerounaise de football. Le père du joueur, Camille Just Choupo-Moting l’a confirmé sur Naja TV. « J’ai été contacté par l’association pour savoir ce qui se passait. J’ai contacté le FC Bayern et ils ont confirmé qu’ils n’avaient pas reçu l’invitation », a dit Choupo-Moting Senior, cité par Bild.

« Un manque de professionnalisme »

Après avoir cru que c’est le joueur qui n’avait pas répondu à la convocation, le sélectionneur a compris qu’il s’agissait d’une méprise. « J’ai appris plus tard que la Fécafoot s’était excusée auprès du Bayern parce qu’ils n’avaient pas envoyé l’invitation du joueur. Apparemment, ils l’ont envoyée sur une mauvaise adresse e-mail et n’ont remarqué l’erreur que lundi. » Trop tard pour que Toni Conceiçao puisse bénéficier des services de l’ancien joueur du PSG : désormais enregistrée auprès de la FIFA, la liste ne peut plus subir de modifications. « C’est un manque de professionnalisme », a taclé pour conclure Camille Just Choupo-Moting. C’est le moins qu’on puisse dire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter