Vous-êtes ici: AccueilSport2022 01 09Article 635623

Actualités of Sunday, 9 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : Chantal Biya surexcitée vole la vedette à Paul Biya

Chantal Biya surexcitée vole la vedette à Paul Biya Chantal Biya surexcitée vole la vedette à Paul Biya

• Paul et chantal Biya ont particip à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021
• Chantal Biya a été très marquée

• Elle a volé la vedette à son épouse


Le Cameroun est en train d’écrire l’une des plus pages de l’histoire du football africain. Malgré les nombreux obstacles, la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations a démarré ce jour avec la cérémonie d’ouverture présidée par le président de la République en personne. Paul Biya pour la circonstance, était accompagnée par son épouse, Chantal Biya. Au cours de cette cérémonie à laquelle ont également participé le président des Comores et son épouse, la première dame s’est particulièrement fait remarquer. En effet dès l’arrivée du cortège président, Chantal Biya vole la vedette à son mari en saluant le public avec de grands gestes. Dans la limousine, Paul Biya était presque invisible.

Ménageant ses forces compte tenu de son âge, le chef de l’Etat n’a pas pu soulever ses mains pour saluer ses compatriotes durant tout le trajet vers sa loge. Il peut cependant compter sur son épouse qui a bien jouer le rôle. Chantal Biya s’est imaginé présidente de la République pendant quelques minutes.
Dans la tribune présidentielle, Chantal Biya fait également parle d’elle. A chaque phrase du président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, elle ovationne longuement ce dernier alors que le chef de l’Etat est resté calme et silencieux.

La même scène s’est reproduite lors que le président de la République a pris la parole. En une phrase le chef de l’Etat a déclaré ouverte la 33ème édition de la CAN sans ajouter un mot. Cela a largement suffit à son épouse pour le couvrir d’ovation comme cela aurait été fait au joueur qui marque le but salvateur pendant la période de prolongation d’un match de football. Il n’y a pas l’ombre d’un doute, Chantal Biya est une femme heureuse ce dimanche.


Suivez en direct la cérémonie d'ouverture de la CAN 2021