Vous-êtes ici: AccueilSport2021 08 19Article 614374

Infos Sports of Thursday, 19 August 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 Cameroun vs Burkina-Faso en ouverture

Les lions indomptables lors de leur dernier stage en Autriche Les lions indomptables lors de leur dernier stage en Autriche

Le tirage au sort semble avoir été clément pour le pays organisateur.


Le moment était solennel. Le Cameroun connaissant sa position de tête de poule, attendait impatiemment de connaître son premier adversaire. Le destin a voulu que la responsabilité revienne à Samuel Eto’o de tirer ledit adversaire. L’ancien capitaine des Lions indomptables a marqué un léger temps de repos. De méditation ? Toujours est-il que le quintuple ballon d’or africain a pris son temps, a plongé sa main dans le pot. La salle a semblé retenir elle aussi son souffle. Et lorsque le plus capé des attaquants camerounais a ouvert la fiche, le nom du Burkina Faso se lisait pratiquement en chœur avec certains.

Comme un soulagement, tant la Côte d’ivoire et l’Egypte étaient de potentiels candidats pour compléter cette combinaison. Ce sera donc le Burkina Faso. Un adversaire bien connu des Lions indomptables. Les deux pays s’étaient déjà rencontrés lors de la Can 2017 que le Cameroun a remportée, sans avoir gagné le Burkina (1-1). En 2018, les Etalons s’étaient montrés plus affamés que les Lions indomptables qu’ils avaient neutralisés (0-1) en amical mais les Lions indomptables A’ avaient rétabli l’égalité au score (0-0) lors du Championnat d’Afrique des nations (Chan) Cameroun 2020. Ethiopie et Cap vert complètent le tableau du groupe A. Le Cap vert qui avait empêché le Cameroun de se qualifier pour la Can 2013.

L’Algérie, champion en titre, aura comme morceau dur à croquer la Côte d’ivoire. Guinée équatoriale et Sierra Léone semblent être des poids mouches dans cette poule E. Quant au Sénégal qui a perdu la finale 2019, il aura visiblement la tâche facile face au Zimbabwé, à la Guinée et au Malawi. Maroc et Ghana se battront pour le contrôle du groupe C, tout comme le Nigéria et l’Egypte semblent être les plus consistants du groupe D. La Tunisie est l’intrus parmi des voisins d’Afrique de l’ouest que sont la Gambie, le Mali et la Mauritanie.

Groupe A : Cameroun, Burkina Faso, Ethiopie, Cap vert
Groupe B : Sénégal, Zimbabwé, Guinée, Malawi
Groupe C : Maroc, Ghana, Comores, Gabon
Groupe D : Nigéria, Egypte, Soudan, Guinée Bisau
Groupe E : Algérie, Sierra Léone, Guinée équatoriale, Côte d’ivoire
Groupe F : Tunisie, Mali, Mauritanie, Gambie