Vous-êtes ici: AccueilSport2021 12 29Article 634426

Infos Sports of Mercredi, 29 Décembre 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : Antonio Conceiçao dévoile les points forts et les points faibles des Lions

• Le sélectionneur des Lions a accordé une interview à l’AFP

• Il pense que le Cameroun peut remporter le trophée

• Il dévoile aussi les points forts et les points faibles de son équipe

Plus que quelques jours et le Cameroun et l’Afrique toute entière vont vibrer au rythme de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Cette grande messe continentale du sport roi, malgré la crise sanitaire et les couacs dans l’organisation aura bel et bien lieu. Les Lions indomptables seront sans doute l’attraction de cette compétition. Vainqueur de l’édition de 2017 au Gabon, les coéquipiers de Vincent Aboubakar sont attendus au tournent. Ils devraient tout faire pour remporter la Coupe à la « maison ». C’est aussi le rêve ou l’objectif d’Antonio Conceiçao. Le sélectionneur des Lions indomptables s’est livré à l’AFP. Dans cette interview, il est revenu sur plusieurs sujets notamment les points faibles des Lions indomptables.

Pour Antonio Conceiçao, l’objectif du Cameroun, pays hôte de la CAN 2021 est clair.

« Nous n’avons qu’un seul chemin: gagner, gagner et gagner. C’est ce qu’on m’a mis sur la table quand j’ai signé mon contrat: arriver au moins en finale de la CAN, tout faire pour la gagner et aussi qualifier l’équipe pour la prochaine Coupe du monde. Nous sentons bien que le peuple et l’historique du Cameroun nous y obligent. Cela place la barre assez haut, mais nous sommes convaincus de pouvoir atteindre ces objectifs », a-t-il répondu à l’AFP.

A la question de savoir les points forts et les points à améliorer, le sélectionneur des Lions n’a pas voulu trop dévoiler. « Il y a des choses à améliorer mais je considère que nous avons déjà atteint un bon palier. Nous avons quelques stars mais je pense que nous sommes une équipe qui vaut pour son collectif. Nous aurons une dizaine de jours (avant le tournoi) pour améliorer et consolider nos processus, notamment au niveau offensif car c’est le plus difficile à assimiler. Défensivement l’équipe est à un bon niveau », a-t-il relevé.